Pour préparer l’été avec un peu d’avance ou pour simplement se sentir bien dans nos baskets, on a décidé, cet hiver, de prendre soin de nos gambettes.
Épilation, sport, alimentation ou encore cosmétiques : voici mes conseils beauté pour avoir de jolies jambes.
Et le bien-être dans tout ça ? Pour celles qui veulent prendre soin de leurs jambes même en hiver, je vous dévoile quelques conseils dont vous pourrez user et abuser.
Et si vous commenciez la véritable expérience de l'épilation?
Qui dit belles jambes dit forcément routine beauté.
Et cela commence... par l’épilation ! Pour cela, rien de plus simple. On s’offre une séance chez son esthéticienne, moi évidemment! Et cela à raison de toutes les 3 semaines pour des jambes nickels. Ainsi vous préparez vos jambes à ne plus ressembler à la toison d'un hérisson pour celles qui se rasent!
Toutes les 5 semaines pour celles qui aiment réchauffer chéri(e) au lit!
Eh oui car l'épilation, c'est aussi un poil soyeux, doux comme de la laine (sans soupline)...terminées les rencontres désagréables sous les draps qui ressemblent à un combat contre l'éponge scotch brite. Vous finirez par me remercier!
Quels soins pour de belles jambes en hiver ?
Pour les nostalgiques des vacances d’été, on fait perdurer son teint hâlé avec une huile. Une huile pour le corps à appliquer idéalement sur peau mouillée, à la sortie de la douche.
Elle nourrit l’épiderme tout en le sublimant. Elle constitue aussi l’occasion de se masser activement et d’optimiser sa circulation sanguine, et ainsi de garder des jambes toniques.
Vous pouvez également opter pour des crèmes enrichies en menthol, connues pour leurs actifs décongestionnants aux effets salvateurs.
Ok pour moi c'est aussi l'application d'un autobronzant...je ne travaille pas dans les champs, et je préserve mon capital solaire (qui sera une prochaine rubrique).
Quels aliments pour de belles jambes en hiver ?
Avoir de belles jambes en hiver passe également par une bonne alimentation.
On évite donc les aliments trop sucrés après 17 h et on privilégie les aliments protéinés ou riches en fibre (PS: les m&m's ne font pas partis de l'équation).
Et pour cause, à partir de cette heure de la journée, le métabolisme de notre corps ralentit et tend à stocker plus durablement les calories consommées.
En parallèle, il est aussi conseillé de consommer certaines tisanes à base d’hibiscus ou de vignes rouges. Ces tisanes permettent de faciliter le retour veineux et de renforcer les vaisseaux capillaires, et ainsi d’accentuer cette sensation tant recherchée de « jambes légères ».
Moi je vous conseille également le Roïbos, un thé sans théïne aux multiques actions bénéfiques pour notre organisme.
cliquez ici
Quelle activité sportive pour de belles jambes en hiver ?
Rien de tel que de bouger ses jambes pour les embellir.
Si l’hiver a tendance à freiner toute activité en extérieur, c’est aussi la bonne saison pour commencer un sport aquatique. Par exemple l’aquagym, l’aquabike ou la natation avec palmes (j'ai encore du mal à croire que c'est moi qui écrit cela).
Ces activités permettent de raffermir la peau, de renforcer les muscles et de modeler la silhouette, en luttant notamment contre la cellulite.
Et si l’eau chlorée vous rebute, on peut, à moindres frais, s’appliquer à faire des étirements quotidiens, inspirés du yoga. Ils permettant d’assouplir nos muscles longs.
Pour ma part, je pratique le "Body and mind" après une bonne séance de renforcement musculaire. Quant aux plus motivées, elles chausseront des baskets montées sur coussinets, afin de gagner plus rapidement en fermeté lors de différentes séances de run. Attention à vos genoux!
Emmanuelle, votre esthéticienne pour vous servir!