Le massage

Le massage

Le massage bien-être vise à une meilleure hygiène de vie, à la tranquillité du corps et de l’esprit.

Un massage permet d’obtenir une parfaire relaxation, une détente absolue. Le massage procure une détente physique et également morale.

Le massage est un toucher conscient qui facilite le lâcher prise, la relaxation et la prise de conscience.
Il fait partie intégrante du développement spirituel et de l’équilibre de la personne.
Le massage bien-être de relaxation est l’émergence d’une profonde détente, d’un équilibre intérieur que l’on appelle également le bien être.

Il faut savoir dissocier le soin du bien être.
Le massage en institut pratiqué par une esthéticienne est également appelé modelage. Il vise le soin de la peau, le soin de beauté mais n’a aucune indication thérapeutique.
Cependant les esthéticiennes sont de plus en plus formées aux diverses techniques de massages.

Il existe de nombreux type de massages : 

Le massage Californien

LE MASSAGE CALIFORNIEN

Partant d’effleurages doux, enveloppants et relaxants, les manœuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes. Cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle. Plus la personne massée s’abandonne à l’expérience, plus elle s’ouvre à ce que le massage californien qualifie de toucher du cœur.

Le Lomi Lomi massage dit Hawaien

LE MASSAGE LOMI LOMI OU HAWAIEN

Il permet, grâce à des mouvements rythmiques, une meilleure circulation du flux énergétique.

Il utilise les mains et les avant-bras qui vont donner la sensation de vagues douces de l’océan Pacifique qui se déplacent sur le corps.


C’est un massage très enveloppant, relaxant ou dynamisant selon les gestes employés. Il est destiné aux amateurs du modelage musculaire anti-stress car il détend en profondeur et élimine toutes les tensions et plus particulièrement celles du dos.

Le massage Balinais

LE MASSAGE LIFTANT JAPONAIS

Bien plus qu’un modelage facial, le Modelage du Visage Liftant Japonais, favorise la relaxation et encourage la croissance du collagène. Le cou, les épaules et le buste sont également massés. Ce modelage permet de rajeunir la peau tel un lifting !
Ce massage est réalisé 1 fois par semaine pendant 4 à 6 semaines, puis 2 fois par mois pendant 1 à 2 mois et 1 fois par mois en entretien. 
Ce protocole peut être réalisé plusieurs fois par an. 

Le modelage aux pierres chaudes

LE MODELAGE AUX PIERRES CHAUDES

Ce soin procure une profonde relaxation du fait de la chaleur ressentie par le client.

L’alternance entre les manœuvres manuelles et le toucher doux et chaud des pierres à 50°C amène un profond lâcher-prise.

Le client se sent dans un cocon de chaleur très enveloppant. Il est très apprécié de la clientèle durant la saison froide.

Le modelage plantaire Thaï​

LE MODELAGE PLANTAIRE THAI

Ce soin évacue le stress et les tensions, fait circuler l’énergie vitale, rééquilibre l’organisme en entier, améliore les circulations : sanguine, lymphatique et énergétique.

Il favorise le déblocage des influx nerveux et l’équilibre naturel, régule les fonctions vitales, favorise la détoxication en stimulant les organes émonctoires, élimine les déchets et dépôts à l’origine des blocages énergétiques.

Le massage
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *