Massage et Cancer

Octobre rose & Cancer chez la femme
cancer maladie mort

massage et cancer

Massage et Cancer

cancer maladie mort

Qu'on se le dise, de près ou de loin, nous sommes malheureusement tous touchés par cette maladie qu'on appelle "le cancer" . Ce mot qui nous fait tous peur. Celui que nous redoutons plus que tout.
Il est sournois, le cancer est une maladie provoquée par la transformation de cellules. Elles deviennent anormales et prolifèrent de façon excessive. Ces cellules déréglées finissent parfois par former une masse qu'on appelle tumeur maligne.

MON EXPÉRIENCE

Touchée de trop près à mon goût, le combat inégal a emporté cette personne que j'aime énormément.

Rien que cette année, qui vient seulement de commencer, déjà 2 membres de ma famille (mes oncles) nous ont quitté ainsi que mon beau père.

Pour la petite histoire, dès l'obtention de mon permis de conduire jusque mes 30 ans et demi, j'ai accompagné ma grand mère maternelle jusqu'au bout de son combat.
C'est pourquoi 1 à 2 fois par semaine par des méthodes qui me sont forcément familières et naturelles, je l'aidais (Bain de pieds, soin des mains, des pieds, coiffure,massage et mots croisé). Objectivement, je n'ai jamais réfléchi au temps que je passais avec elle; plutôt que les sorties avec mes amies. Car chaque instant passé à ses cotés m'ont chaque jour un peu plus apporté.
En toute logique, même en devenant "maman" j'ai continué ce rituel avec mes enfants. Pour moi si vous aimez la personne, vous devez vous accorder ce temps. Que l'on travaille ou non, avec des enfants ou pas...bref pas d'excuses!
Vous apprendrez des notions sur la vie en général, sur la politique mais pas trop, des notions de cuisine évidemment, des confidences, des rires et des larmes...tel est mon héritage, le plus beau à mes yeux.

Bref, tout cela pour vous dire : ACCOMPAGNEZ LES!
Buvez tout le savoir qu'ils vous prodigueront. Vivez ces moments de partage plutôt que de vous lamenter sur leur sort. Ainsi vous les aiderez à votre manière à percevoir ce combat comme une continuité de la vie, certes moins juste que d'autre mais le cancer fait parti de la vie.

Alors votre présence est un atout, le toucher est également une aide incommensurable : les bienfaits du massage.

Je vous entends déjà S-T-O-P aux idées reçues : OUI une personne atteinte d'un cancer ou autre maladie peut bénéficier de cet instant de détente par le massage.
Il a même été prouvé scientifiquement que les bienfaits  des massages agissent positivement sur le malade.

Pour ma part, esthéticienne et surtout être humain qui porte de l’intérêt sur les autres êtres humains. Je prodigue les massages de bien être pour toutes ces personnes qui ont besoin de détente, de réconfort, d'écoute et de "lâcher prise".

J'ai repéré un site qui pourra vous rassurer, sur la compatibilité du cancer et des massages CLIQUEZ ICI

Pour toutes questions, interrogations je reste disponible. Evidemment je me propose de vous montrer comment vous pouvez masser une personne qui vous est chère ou de masser cette personne qui vous est chère.
De toute évidence, concernant le budget en fonction des besoins et du nombre de massage réalisés nous pouvons envisager un programme adapté.

Massage et Cancer
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest